Nom: | mininova fr |
Format: | Fichier D'archive |
Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 46.99 MBytes |
Mais essayez deja ce que je vous ai envoyé pour pouvoir mettre a jour l'appareil. VMerci de votre compréhension. L'électro est une nouveauté et je m'éclate carrément. Le vocodeur il est très bien, car faut pas etre trop exigent, surtout que le but premier est de s'amuser et ajouter des ingrédients avec ce vocoder qui est très bien. Il permet de sauvegarder notre banque de sons! Comparer des produits similaires Produit actuel.
Ne le manquez pas! MiniNova, Clavier synthétiseur à modélisation analogique de la marque Novation appartenant à la série Nova. Quand mini rime avec maxi…. Se connecter Devenir membre. Inscrivez-vous à la newsletter M'inscrire. Nos membres ont également aimé: Commencer par les plus récents les plus utiles.
Pour avoir un son plus "gras" que mes numériques et trancher le spectre quand il y en a besoin. Le clavier a l'air solide, reste à mettre le micro gooseneck à l'épreuve du temps. Le clavier n'est pas sensationnel, c'est du mini-touches.

Il mininpva l'air solide, mais il y a quelque chose d'assez désagréable dans le relâchement de la touche. En revanche la touche en elle-même a l'air de bonne facture, bien taillée, pas de bord "coupants" comme sur beaucoup de mini-touches de cette gamme de prix. Les boutons et pads sont faits de la même gomme, très agréables à torturer sur scène Les potards sont de bonne qualité, les crantages sont francs juste ce qu'il faut, aucun jeu dans les switches, c'est bien construit Au niveau du son, c'est assez agressif, gras, n'était pas un spécialiste de la synthèse je ne m'étendrai pas sur les oscillos de la machine, je laisse ça à des gens plus doués que moi Les sons d'usine, alors là c'est variable.
Il y a des presets vraiment trèèèèès beaux, d'autres vraiment trèèèèèèès brutaux, et d'autres qui sont tout simplement inutilisables sur scène, un peu comme les chaines chinoises de la freebox Mais on n'achète pas ce genre de synthé pour ses presets d'usine hein Au niveau de l'édition: Il y a tout ce qu'il faut, mais il va falloir plonger dans les menus et les sous ,ininova pour éditer "proprement". En façade par contre c'est plus laborieux. Ca c'est pour ce qui est de la création. Pour le tweaking en jininova, là par contre aucun problème.
Les 4 potards et le switch suffisent largement à faire ce qu'on veut, une fois bien sûr qu'on a bien préparé son preset et assigné ce qu'on voulait en amont.
NOVATION MININOVA 37 TOUCHES -
L'arpéggiateur lui par contre est super accessible grâce aux huit minipads. Royal pour le gérer en live, muter des pas, puis les relancer, c'est un vrai bonheur.
Ces mêmes pads sont une vraie bonne trouvaille quand ils sont en position "Animate", le concept est tout simplement génial. Je ne m'y ferai pas Ma faute j'aurais du prendre l'ultranova.
J'aime beaucoup ce synthé, mais si c'était à refaire je prendrais l'ultranova, même moteur, même sons, mais un vrai clavier avec de vraies touches, un plus grand écran et plus de contrôle à partir du panneau avant au final. Avez-vous trouvé cet avis utile? Je suis actif dans les styles électro, progressif, pop… Il a intégré mon studio, rejoignant une dr de machine plus mlninova.
Je cherchai un petit clavier mininnova aller en répète, le Roland Gaia ne donnant que peu de satisfaction son trop typé. Il était en compétition avec le Microkorg qui semblait un cran en dessous niveau sons et interface. Ses leds, boutons lumineux, molettes éclairées sont jolis. Les flancs en bois lui donnent un air classe. La prise en main se fait assez facilement en 2 ou 3 étapes. La plupart des paramètres sont assez facilement et logiquement identifiables.
En plus pour arriver à un poids aussi léger, on ne va mlninova attendre du métal massif. Au contraire la résistance des potards est étonnamment très agréable.
Je dirai que je suis très content. Je trouve les sons assez variés et les possibilités assez vastes. Je dis chapeau pour une telle petite machine. On utilise souvent des sons plutôt distordus et agressifs pour compléter mininovz lignes plus classiques, minijova une basse. Les possibilités de synthèse me semblent excellentes.
Le MiniNova est un beau jouet. De par son format, son look, ses illuminations et ses boutons. Aussi son prix reste accessible.
Chez moi il frr gagné sa place à côté de machines bien mieux cottées. Si vous chargez quelques sons qui vous conviennent EP… vous pouvez avoir un petit clavier polyvalent très sympa sous la main ou vous le voulez.
NOVATION MININOVA 37 TOUCHES + HOUSSE
Pour quels styles de musique et dans quel contexte studio, concert, etc. Plutôt orienté électro et il est plutôt optimisé pour le studio pour mon utilisation Vous semble-t-il solide et bien fini?
Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples? La finition est propre et robuste. L'ergonomie est bien pensée avec des motards adaptés. La qualité de son est bonne par contre le touché est médiocre du fait de la petitesse des touches du clavier pour ma part clavier Midi obligatoire et c'est là le point fort pour la suite de l'avis. Quel est votre avis sur le son de manière globale? Les sons bons et de toute façon éditable. Le mini est fournit avec un plug vst compatible avec mon cas studio one pro et permet d'avoir visuel avec édition et gestion librarian et le tout géré par mon CTRL 49 m audio et pour moi c'est config est parfaite.
Pour info le Mini est livré avec novation bass vst et le vocoder est surprenant.

Parfait pour dub,électro,reggae;house mais pas que Très polyvalent;des sons justes énormes;modulables et paramétrables;très bon arpégiateur;bref tout serait parfait si ce n'était la petitesse des touches du clavier qui parait un peu fragile;faut y aller tranquille Mais d'énormes possibilités avec ce petit clavier moteur identique au Supernova 2 allégé miinnova pour le live;on peut modifier le son grâce au filtre et aux 4 potards et ses 6 banques 24 effets donc un peu comme sur un gr On peut tout faire avec!
Sons modernes,on peut en rajouter facilement;bonne capacité mémoire Plus polyvalent qu'un Microkorg ou Minikorg à mon sens En résumé un super petit clavier rempli de sons minninova et qui en ce qui me concerne vient suppléer un Roland FA06 ;les deux se complètent bien pour un budget raisonnable Faut juste ne pas y aller comme une brute! Je souhaitais apporter une nouvelle couleur de son à mes compos orientées RnBBass et NuRnb, j'ai voulu tester mininoca son de Novation que je ne connaissait pas et donc je cherchais un petit synthé en complément de mon Motif ES7j'ai donc tenté le Mininova pour un usage studio uniquement.
Même si tout à été dit sur ce petit bonhomme, la fiche technique est d'ailleurs complète, je livre mon expérience mon ressenti sur cette machine.
Au premiers Abords, Le synthé est vraiment sympa, un peu fragile car bcp de plastiques légers mais de belles diodes de couleur, un écran bleu bien lisible même si j'aime pas la typographie, des flancs imitation bois pour l'esprit analo, une bonne ergonomie mis à part le potard DATA pour choisir les sons.
Je le trouve mal positionné, car la grosse paluche droite que j'ai cache en partie l'écran bleu quand je fait défiler les sons. Les différentes catégories de samples sont bien la, par type de sons ou par style de musique. La Partie "perform" liée à la modélisation des 3 Oscillateur est assez simpliste, j'aurais aimé plus facilement retravailler les patchs en fonctions des effets classiques et j'aurais surtout aimé une partie équalisation.
Enfin bonne surprise la partie arpégiateur avec les petits pads 8 au total un peu comme sur le Korg R3, le mode latch est bien pratique, mais surtout le mode ANIMATE qui permet de moduler le sons en live avec des effets sympas Les pitchs son correct tout comme le petit clavier qui cela dit parait assez fragile J'ai oublié, le manuel est top surtout la partie synthèse Imaginez un mec qui tape dans un baril Je dirais en deux mots Je ne dis pas que c'est daube, loin de la, l'amplification et bonne, il a une bonne patate dans cette gamme de petit prix J'ai eu à beau parcourir toutes les banques, le son globalement et très agressif sur les patches de base, très feutrés et beaucoup trop froid et métalliques.
Les Basses, j'ai été assez déçu trop froides trop bruyantes dans le mauvais sens du terme,même pas une bonne subbass une vraie, la bass RNB est quelconque Je ne sais ce que donne une bass station mais faudrait un gros boulot d'édition.
La partie Classic Synth est celle que je préfère avec beaucoup de sonorités classiques old school Alors c'est sur c'est pas chaud du tout mais pour un débutant c'est pas mal.
Je zappe le vocodeur, la partie Mininoca mouvement Car au final ce synthé est vraiment typé de chez typé Ceux qui débutent et font de l'electro en live ou en stud y trouveront leur compte à coup sur Je pense sincèrement que le moteur sonore et les effets sont bons et grâce à l'éditeur et avec beaucoup de taf on peut obtenir des choses intéressantes Je ne regrette pas l'expérience, je ne connaissait mlninova novation LE clavier mininoav plutot bon et souple en position un peu surelevée car mini touches, mniinova mémoire meilleur que le microkorg.
Déjà possesseur d'un superbe synthé numérique Korg Krossje me suis laissé convaincre d'acheter un petit synthé analogique ou analogique virtuel afin de palier au manque de sons electro de mon Korg Kross et d'avoir un vrai Vocoder. Au départ je serai bien resté chez Korg, mais leur 2 mini-synthés ne m'ont pas convaincu microKorg trop simpliste, et miniLogue trop cher et uniquement 4 voix en polyphonie Au final j'ai franchement hésité avec le Roland jd-xiun peu plus cher, mais avec un vrai step sequencer J'ai donc cédé pour le miniNovaà un prix très accessible.
La construction est moyenne. Les potentiometres ont l'air resistant, mais le clavier fait vraiment camelote, j'y rf doucement On baisse vite les bras. Impossible de créer ses propres motifs séquences de notes
Комментариев нет:
Отправить комментарий